identification Lag Jet Matt 200 (et petit hommage).

daniel3000

identification Lag Jet Matt 200 (et petit hommage).

Messagepar daniel3000 » lun. 15 avr. 2019 16:12

Bonjour,

je possède depuis une dizaine d'années une Lag Jet Matt 200 n° 06032129.
pouvez vous me dire de quand elle date et si elle est munie d'une touche ébène (en théorie oui, mais il y a quelques veines bien claires pour de l'ébène...).

Je crois qu'elle n'a pas marqué la production Lag, mais chez moi elle trouve très bien sa place (entre une Strat RI 62 et une Roxane 1000) pour quelques sonorités tranchantes et précises à très (très) forte saturation (pas nécessairement du métal). Dans ce registre, le double bobinage, tout comme les simples d'ailleurs, tiennent parfaitement la route.

Alors oublions tout ce qu'elle ne sait pas faire (notamment du micro grave expressif façon strat ou du crunch façon Gibson), mais notons certaines qualités remarquables, voire surprenantes:
- un manche réellement très "facile" pour jouer vite et net. En plus, il n'a pas bougé depuis 10 ans.
- la position intermédiaire manche/médium exceptionnelle en son clair (si, si !): présence, dynamique et chaleur, bien mieux que sur la plupart des strats 2 à 3 fois plus chères (c'était totalement inattendu avec les 2 micros céramique à haut niveau !)
- un micro H3A bridge excellent en position simple bobinage: type SSL5 pour faire court. Sur les doubles, on a souvent l'impression que la position splittée est inférieure à la normale, ici c'est l'inverse (le double est d'ailleurs assez proche d'un simple en tonalité).

Aujourd'hui ce type de guitare a très fortement décoté et se trouve autour de 120 Euros sur le bon coin. Alors si vous avez déjà une guitare un tant soit peu polyvalente, et que l'envie vous prend, n'hésitez surtout pas...

merci par avance pour votre réponse

Retourner vers « LÂG »