branchement 2 systèmes HK

samso

branchement 2 systèmes HK

Messagepar samso » ven. 27 mars 2009 09:51

Bonjour à tous

je possède actuellement un système powerworks powo d'origine Hk (dont je suis très satisfaite ) auquel je voudrais relier :
- ou le même système amplifié powo ,
- ou un HK performer .... selon mon achat . Le powo est en sortie "main" de ma table mixage Beringher .
J'ai cru comprendre qu'il était possible de relier 2 systèmes amplifiés entre eux par des connections "trough" du 1er (situées à l'arrière du caisson) vers "input" du 2ème .. (left et right , bien entendu ) , sans modifier mon branchement d'origine , à savoir , une seule sortie "main" de ma table de mix .
2 ème question .. si ce principe est possible , reste -t-il valable pour le rajout de 2 enceintes amplifiées à la place d'un 2ème système amplifié ..
merci d'avance pour vos réponses rapides car c'est urgent ..

Mr-HK_AUDIO

Messagepar Mr-HK_AUDIO » ven. 27 mars 2009 10:35

Bonjour

Votre raisonnement est bon sur toute la ligne. Cependant si vous avez une deuxième paire de sorties sur votre console, je vous conseille d'y connecter la paires d'enceintes ou système amplifié en question, ce qui permettra de contrôler le volume sonore indépendamment de celui du POWO, ce qui est bien plus pratique.
D'autre part veillez bien à la disposition de vos enceintes pour éviter que le son de 2 satellites ne se mélange, dans l'hypothèse où ils seraient côte à côte.
Demandez l'avis de votre revendeur si besoin.
Bonne musique !

Mr HK Audio

samso

merci Mr HK Audio

Messagepar samso » ven. 27 mars 2009 14:00

je vous remercie pour votre prompte et intéressante réponse ainsi que vos conseils ..
Quant aux possiblités de branchements que vous évoquez sur ma table de mixage , j'ai parfois quelques difficultés à m'y retrouver et lorsque je demande à mon revendeur cela reste parfois un peu flou , je lui avais posé la même question que sur le forum et il n'a pas été en mesure de me répondre véritablement. ..mais je saurais faire des essais le moment venu et éventuellement demander de nouveau des conseils sur ce forum et ce site que je trouve particulièrement professionnel et intéressant ..
Amicalement

gabdag

Connecter 2 systèmes HK AUDIO

Messagepar gabdag » ven. 7 mai 2010 16:52

Bonjour
J'espère que cela t'aidera , j'ai 2 systèmes LUSAS 600 et voici comment les brancher (source technicien HK AUDIO)

Voici la procédure pour utiliser un LUCAS par côté :

Positionner le 1er LUCAS de manière à ce qu'il diffuse le son vers le milieu et la gauche de l'audience.

Précaution : un satellite diffuse le son sur 90° à l'horizontal, il faut donc veiller à l'orientation afin que le son du deuxième satellite ne chevauche pas le son du premier.

Connecter la sortie gauche de la console à l'entrée INPUT LEFT du LUCAS.

Connecter la sortie Line Through à l'entrée INPUT RIGHT du LUCAS (avec un petit câble).

Positionner le 2ème LUCAS de manière à ce qu'il diffuse le son vers le milieu et la droite de l'audience.
Répêter la procédure en utilisant la sortie droite de la console .

Important : utiliser des câbles symétriques.

Retourner vers « HK AUDIO »