changement pour EMG 81/60

tontondanyfilth

changement pour EMG 81/60

Messagepar tontondanyfilth » ven. 4 sept. 2009 18:04

Bonjour a tous.

Alors je suis metalleux et joue sur une schecter diamond series sunset custom FR (pas mal comme gratte je crois ???) équipée de 2 humbucker duncan designed actifs.
Il s'agit d'une guitarre qui coute dans les 450 euros et il s'agit de ma premiere gratte.

Ma question est la suivante: j'aimerai changer les micros pour les remplacer par le traditionnel set (que je crois savoir etre bien pour jouer du metal) 81 en chevalet et 60 en manche.
Je voulais savoir si il s'agit d'une bonne idée et si ca vaut le coup de changer de micros pour MA gratte, si je vais vraiment avoir un bon son.
Est ce que la lutherie ne joue pas egalement un role??

En attente de vos reponses

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mar. 8 sept. 2009 14:15

Bonjour tontondanyfilth,
c'est effectivement LE kit très typé métal (tendance assez moderne tout de même). La lutherie joue bien sûr dans l'obtention de votre son, de même que les micros, c'est un savant cocktail ! Vous pouvez envisager de tester en magasin un modèle de même configuration que votre Schecter en terme de bois manche et corps, mais équipée EMG ;)

Nos pages proposent également des extraits sonores comparatifs histoire de vous donner une première idée...

tontondanyfilth

Messagepar tontondanyfilth » mar. 8 sept. 2009 18:06

Autre petite question, en faisait des recherches sur ces micros, j'ai lu que les micros EMG (humbucker) sont legerement plus grand que la plupart des autres micros humbucker, cette information me paraissant ...bizarre, je souhaiterai savoir ce qu'il en ai, c'est que je voudrais pas acheter des micros apres les avoir testés pour me rendre compte qu'ils ne rentrent pas dans la defonce.
Et si ca rentre dans la defonce, est ce que ca ne pose pas un probleme de trouver le cache en plastique qu'il y a autour des micros a la bonne (si ils ne sont pas fournis dans le packaging des EMG)?????

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » mer. 9 sept. 2009 07:51

Bonjour,
EMG indique sur son site les specs exactes de ses micros (voir le PDF ici), ce qui vous permettra de vérifier si ça passe ;)

Fredster

Messagepar Fredster » lun. 14 sept. 2009 10:36

Hello! Je possède une C1 Hellraiser, montée d'origine en EMG actifs (89 et 81TW), et je doute que Schecter s'amuse à faire des défonces de tailles différentes sur ses modèles. Les Duncan Designed montés sur la tienne sont sans doute aux dimensions des EMG, donc çà devrait passer nickel; dans le pire des cas, tu pourrais avoir à changer tes rings de micros pour des modèles plus aérés, ou à jouer de la lime, mais çà m'étonnerait, d'autant que chez Schecter, ils doivent bien se douter que les 3/4 des possesseurs vont virer les micros milieu de gamme pour mettre du lourd...:p Juste une chose, si tu souhaitais un peu de "polyvalence", attention au 81TW chez EMG: il n'est pas plus grand que les autres micros de la marque, mais beaucoup plus épais, donc à voir par rapport à la profondeur de la défonce. Voilà, bonne bourre!

Retourner vers « EMG »