clairement un ampli tout lampe n'a rien à voir avec un transistor surtout à modélisation... ca semble peut être un peu cher mais ca vaut le coup de s'y intéresser le son est totalement différent ... plus chaud et plus dynamique par exemple ! vraiment le jour et la nuit, c'est plus vivant ! à essayer je t'assure ! même un petit 5W tout lampe c'est déjà largement suffisant en terme de volume pour jouer chez soi, et tu peux en trouver pour pas trop cher sur le net par exemple (le vox AC4 combo par exemple

vraiment un bon produit )
Bon après tout dépend ce que tu joues... si c'est pour jouer du métal très tranchant et très saturé, les transistors sont plus simples pour une utilisation domestique

mais si t'es plutôt blues, sons crunch et autre, les lampes feront ton bonheur !!
Perso j'ai notamment une hagstrom swede que je branche dans un petit peavey royal 8 et aussi un blackstar HT 5 combo (le pied celui la

) et c'est le pied ! j'ai joué sur marshall transistor MG 15 W pour info, et aussi sur de la modélisation comme Roland... les lampes sont plus exigeantes en terme d'entretien et de précautions, mais ca en vaut vraiment le coup ! les transo restent plus commodes car moins fragiles et plus versatiles (pour les amplis de faible puissance en tout cas)