mark v et equalisation 5 bandes

jems

mark v et equalisation 5 bandes

Messagepar jems » dim. 29 août 2010 08:54

Bonjour à tous,
Je suis le tout nouveau propriétaire d'un mk v et j'avoue, pour l'instant être bluffer par la quantité et la qualité des sonorités que l'on peut tirer de cette petite boîte. Après dix huit ans de guitare et quelques achats à la recherche du son, je pense que c'est certainement l'ampli le plus universel que je possède(j'ai quelques perles dans ma collection jcm800, prosonic, knucklehead 55 reverb).

Cependant j'ai un petit problème auquel je voudrais bien trouver une réponse. Le switch 3 position permettant d'assigner l'eq graphique soit en on, 0 où footswitch semble ne pas fonctionner. En position 0, le déplacement des curseurs de l'eq modifie le son, et ce, sur les 3 canaux. Est ce normal?

Merci pour votre réponse.

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » jeu. 9 sept. 2010 13:49

Voici ce que dit la notice, il ne fonctionne pas de la sorte ?

Dans chaque canal, vous trouverez un sélecteur d'égaliseur (EQ) à trois positions au centre de la colonne de commutateurs sélecteurs, juste sous le sélecteur de mode. Il vous permet de court-circuiter toute la section égaliseur ou de décider comment vous aimeriez l'utiliser sur un canal donné.

La position centrale (O) désactive et court-circuite l'égaliseur. Les curseurs (SLIDERS) et les boutons PRESET n'ont alors plus d'effet sur le signal.

“EQ ON” (position haute) active l'égaliseur et applique les réglages des curseurs (SLIDERS) ou du préréglage (PRESET) selon la position du sélecteur SLIDERS/PRESET correspondant sur la gauche de l'égaliseur (SLIDERS = position haute, PRESET = position basse). Dans cette position, l'égaliseur restera constamment en service pour ce canal (quelle que puisse être l'action effectuée sur le pédalier).

“EQ FS” (pédale EQ, position basse) vous permet de contrôler au pied le statut de l'égaliseur via le bouton EQ du pédalier du MARK V. Dans cette position, l'égaliseur ne sera sur le trajet du signal que si vous l'activez depuis le pédalier.

La DEL témoin centrale EQ (à l'extrême droite de la face avant au-dessus des interrupteurs POWER et STANDBY) s'allume quand l'égaliseur est mis en service par un quelconque de ces moyens. Cela vous permet de voir à distance si l'égaliseur est en service ou est court-circuité.

jems

Messagepar jems » jeu. 9 sept. 2010 17:39

Bonjour,

et bien non, il ne fonctionne pas de la sorte. En position 0, led eq éteinte, switch eq sur slider, le déplacement des sliders entraine ume modification du son. Tout le reste fonctionne parfaitement, mais j'ai ce souci qui m'ennuie un peu car je ne peux pas utiliser le même canal avec ou sans eq...Suis je le seul? Je viens de recevoir mon ampli(livraison du 15 aout) Je pencherais pour une erreur de cablage usine...

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » ven. 24 sept. 2010 09:26

Bonjour, en effet, ça pourrait ressembler à une erreur de câblage ou une fausse manip, un retour en magasin s'impose pour confirmer, et éventuellement envisager un retour SAV chez nous...

jems

Re: mark v et equalisation 5 bandes

Messagepar jems » jeu. 26 déc. 2013 18:36

Bonjour,
j ai utilisé, sans discontinué, ma tête markV jusqu'à cette fin d'année. Disposant de plus de temps et pouvant désormais m'en passer plus de 4 jours, je voudrais savoir s'il était possible que mon problème d'assignation de l'equaliseur soit solutionné par le SAV sous garantie, le problème ayant été évoqué dès la livraison de l'ampli?

dans l'attente, sincères salutations.

Jérome

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Re: mark v et equalisation 5 bandes

Messagepar Matt BNDM » lun. 13 janv. 2014 12:22

Bonjour,

oui, comme dit plus haut, notre SAV est là pour ça. Il vous faudra contacter votre magasin revendeur pour y déposer votre ampli....
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.

Retourner vers « MESA BOOGIE »