Petite fissure vernis sur table tramontane.

Vkoinu

Petite fissure vernis sur table tramontane.

Messagepar Vkoinu » jeu. 2 sept. 2010 12:06

Bonjour, à toutes et à tous,

Voila il y à de peu (10 min environ) une amie vient me voir et me laisse une jolie photo de sa Tramontane D333, qui à pris un vilain coup de coude dans la table.

Bon perso j'ai pas pus y mettre la main du fait de la distance et que j'ai pas la guitare avec moi, mais je pense que la table en elle même n'est pas fissuré, enfin je verrais quand je verrais la Tramontane en vrai.

Par contre coté vernis nul doute ça à tapé. Je me doute que refaire ce type de vernis, notamment pour une zone précise c'est une vrai galère et je ne sais même pas si c'est possible pour ce type de vernis matte.

Du moins si quelqu'un à une idée pour atténuer, cacher, ou si vous connaissez des méthodes pour réparer les fissures vernis matte du type qu'il y à sur les LAG, je suis preneur de solutions =) ou des liens qui peuvent m'aider.

Et pour finir une petite photo.

http://img16.imageshack.us/img16/2372/46910434229512247769967.jpg

Voila merci de vos réponses. Bonne journée à tous =)

VKoinu
Luthier

JeanBap

Messagepar JeanBap » jeu. 2 sept. 2010 12:37

haaaa !! :eek:

Je pense malheureusement que rien n'est vraiment faisable.
Faudrait refaire faire le vernis, par un luthier, je pense pas que Lâg le fasse, et ça couterait un bras ! :mad: :confused:
4S 100DCE
Roxane 500 BRS
Signature Phil Campbell S1000

Vkoinu

Messagepar Vkoinu » jeu. 2 sept. 2010 14:37

Ba Voila, refaire tout un vernis ça c'est faisable, mais genre juste caché un peu la fissure notamment avec le genre que vernis matte que mes LAG sur c'est guitare, là sur c'est plus complexe.

C'est bien ce que je pensais, merci de ta réponse. =)
Luthier

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » jeu. 2 sept. 2010 16:14

sinon tu as la méthode Phil Campbell, tu colle un autocollant sur le pet:)
y a pas que lui qui le fait d'ailleurs hein c'est juste une boutade...( je voudrai pas m'embrouiller avec lui quand même)
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

sebastien

Messagepar sebastien » jeu. 2 sept. 2010 18:35

et le méthode cyanolite ???
ca consiste à boucher la rayure proprement à la cyano tant que l'épaisseur n'est pas comblée.
poncage ensuite superficiel au 1000 et lustrage polish.

voici un lien qui explique http://aubergedesheros.viabloga.com/news/un-petit-truc-pour-reparer-les-petits-eclats-de-vernis-sur-sa-guitare

sebastien

Messagepar sebastien » jeu. 2 sept. 2010 18:35

sebastien a écrit :et le méthode cyanolite ???
ca consiste à boucher la rayure proprement à la cyano tant que l'épaisseur n'est pas comblée.
poncage ensuite superficiel au 1000 et lustrage polish.

voir là pour idée : http://aubergedesheros.viabloga.com/news/un-petit-truc-pour-reparer-les-petits-eclats-de-vernis-sur-sa-guitare

Vkoinu

Messagepar Vkoinu » jeu. 2 sept. 2010 19:35

Ouè merci Sébastien je connais cette méthode. C'est bien pour un impacte, c'est même très bien pour un rond ou autre. Mais pour une fissure en longueur je sais pas. Sur un vernis polyuréthane pure genre ceux qui recouvre les Ib*** ou Epi**** je dirais pas. Mais en comme ça en matte. Et en longueur. Parce que j'ai testé sur une epi**** aj100ce avec une table bien blanche, ça passe bien. Bon c'était pas niquelle non plus parce que c'était mon premier et unique donc bon....

Tu as déjà essayer ?? Sinon je suis preneur de tes conseils =D.

Parce voila pour une fissure comme ça, c'est assez grand, or ça agresse bien quand même; ça décape ><. Donc bon ça me fait un peu peur.

Mais faut que je vois en vrai =P.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponse.

Michel des Enclumes==> Je vais lui dire à la copine boarf ta cas coller un autocollant, ou mes une photo de toi XD, elle va être content XD.

Mais merci pour vos réponses =).

Désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire, je passe en coup de vent.

bonne soirée à tous.
Luthier

sebastien

Messagepar sebastien » jeu. 2 sept. 2010 19:47

hélas non pas personnellement car je travaille que sur les electriques.
j'avais plus souvenir que c'était mat :confused:
je vois pas bien d'autres solutions :confused: cela dit si c'est mat en lustrant ca deviendra brillant et donc uniforme , non ?

Vkoinu

Messagepar Vkoinu » jeu. 2 sept. 2010 19:50

Non malheureusement moi non plus ^^ ou alors vraiment en refaisant un vernis alcool dessus et en passant du macro mèche.

Enfin je verrais bien.

Ah c'est intéressant ça si tu fais que électrique. J'aurais peut-être bientôt de conseil ^^. Car je fais que Corde nylon et Acier mais en acoustique pour le moment ^^. Or j'ai un projet de 7 cordes avec les plans et tout de fait pour Octobre / Novembre donc si je veux en renseignement. Je demanderai =P
Luthier

sebastien

Messagepar sebastien » jeu. 2 sept. 2010 20:04

si on peut s'entraider, avec grand plaisir :cool:

Michel des Enclumes

Messagepar Michel des Enclumes » jeu. 2 sept. 2010 21:38

bon par contre si elle accompagne la chorale de la paroisse avec sa guitare dis lui d'éviter les autocollant du Hellfest ou les marques de bière ( je veus par d'embrouille non plus avec l'égliselol)
Lâg Vintage V1 1985
Lâg Rockline série 1985
Lâg Explorer Custom Bédarieux 2013

Vkoinu

Messagepar Vkoinu » jeu. 2 sept. 2010 21:39

Non non aucune crainte de ce cotée là....

J'aurai déjà eu des problèmes également sinon ><...
Luthier

pascalnr

Messagepar pascalnr » ven. 3 sept. 2010 01:05

bonjour
tiens nous au courant des éventuels essais et des résultats obtenus sur le vernis:j'ai eu le même genre de soucis sur la mienne(une porte qui s'est refermée au moment où je passais et la poignée a tapé:confused:)même"fissure" de vernis mais je n'ai rien osé faire sur ce genre de vernis mat(pour faire pire que bien?...me connaissant...)et comme ça ne se voit que sous un certain angle de lumière j'ai pour l'instant laisser comme ça.Effectivement,sur un vernis brillant ce doit être plus facile à reprendre?
merci

Retourner vers « LÂG »