Heil Talk Box

alexkalibur

Heil Talk Box

Messagepar alexkalibur » ven. 17 déc. 2010 18:08

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Heil Talk Box Dunlop, mais je ne parviens pas à la faire fonctionner correctement.
Voici mon branchement pour mon test n°1:
Guitare > Ampli Roland BC-60 > sortie boucle d'effets (câble HP) > Talk Box.
Voici mon branchement pour mon test n°2:
Guitare > Preampli Art Tube MP Studio V3 > sortie via câble HP > Talk Box.

Lors du test n°1, je n'obtenais aucun son issu du HP 8ohms de la Talk Box.
Lors du test n°2, je parvenais à obtenir un faible son quasi inaudible sortant de ma Talk Box.

Ma question est donc où ai-je pu faire une erreur d'utilisation ?
La boucle d'effets de mon BC-60 est-elle disposée à faire fonctionner ce type d'effet ? (Je n'utilise d'ordinaire jamais cette boucle car mes effets sont directement en amont de l'ampli, cette boucle ne me servirait que pour la TBox). J'ai tenté avec le BC-60 de régler le switch Level de la boucle d'effets sur LOW ou HIGH, mais le résultat est le même.

Le préampli Art Tube est-il suffisamment puissant pour faire tourner la TBox ?
J'ai vu une sorte de lampe en façade de la TBox, et qui doit être colorée en rouge par un cache à visser. Cette lampe ne s'allume pas. Est-ce normal ? Est-ce dû à un manque de puissance de mon ampli/préampli ?
Comment puis-je résoudre ce problème ??

Merci infiniment pour toute aide... :)
Alexandre

alexkalibur

Messagepar alexkalibur » mer. 22 déc. 2010 19:45

En fait, il semblerait que mon utilisation avec un ampli type combo n'est pas appropriée pour cela.
Une configuration head+cabinet serait plus adaptée, en branchant la TB entre la head et le cabinet.

La sortie 'send' de la boucle d'effets de mon BC-60 n'est pas assez puissante, même en activant le mode 'line(High)' pour délivrer le signal pour la TB.
C'est pour cela que je n'entends qu'un misérable et faible son sortir du petit HP de la TB.

Acquérir une tête d'ampli n'étant pas actuellement dans mon budget (un Hiwatt c'est pas donné !), je pense donc réaliser un branchement propre sur mon combo pour pouvoir faire marcher ma TB, mais surtout permettre aussi au combo de marcher sans ! :)
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
Déjà un point facile pour moi, le HP de mon ampli est 8ohms, tout comme la TB. Je recherche comment faire, et je tenterai d'expliquer ça en réponse à ce post, pour ceux qui seraient dans la même galère que moi.

++

Matt BNDM
Administrateur
Administrateur

Messagepar Matt BNDM » lun. 27 déc. 2010 11:16

Bonjour,
votre combo convient, seulement il faut brancher la TB entre l'ampli et le HP, en veillant toujours à ce que votre ampli aille toujours soit dans le HP soit dans la TB pour ne rien griller...

Retourner vers « DUNLOP »