bonjours, j ai montè le kit emg zakk wilde, suivi le shema(diagram 8) prevu pour la lespaul , le montage est claire et pratique avec les connections sans soudures(a part le selecteur) une pile neuve de 9volts ,mais rien ne sort de mon ampli:o, si quelqu un a deja montè ce kit sur une lespaul (je pense que oui) pouvez vous m eclairer sur ce probleme,
merci, cordialement
probleme montage emg 81/85 sur guibson lespaul
j ai trouvè le probleme
le switch d origine de ma les paul custom heritage de 68 a un contact inversè par rapport au plan de cablage emg ,donc 2 soudures et hop ça sonne ,je pensais que le emg 81 aurrait plus de peche que mon dimarzio, c est pas flagran sur mon jcm 800 , mais le emg 85 lui est bien present au niveau son .
- christouffa
salut, oui comme tu l as vu j ai eu des problème de câblage, car le switch de ma gibson n est pas tout a fait le meme que sur le shema au niveau de l ordre des contact.je m en suis aperçu quand j ai démonter le mien pour justement comparer l ordre d alimentation du switch .compares un par un les fils du shema par rapport a ton switch et tu verra qu il y a une inversion entre deux fils.j ai fait ce montage il y a un an ,je n ai pas le shema sous les yeux,mais si tu trouves pas ,préviens moi et au pire je t envoi une photo de mon switch cablè
tiens moi au courant et une foi que tu auras retrouvé du son ,dis moi si comme moi ton 81 parait faiblard par rapport au 85.
a+;)
tiens moi au courant et une foi que tu auras retrouvé du son ,dis moi si comme moi ton 81 parait faiblard par rapport au 85.
a+;)
- christouffa
salut, comme promis voici quelques photos qui j espere t aideront
Uploaded with ImageShack.us
par rapport au shema emg, je t ai numéroté les fils a inverser
donc sur ton switch de ta gratte,inverses le n°1 avec le n°2,car le sens de distribution sur le switch et le plan emg ne sont pas dans le meme ordre
voici mon switch
et comme tu joues sur une guibson lespaul ,je t envoies des photos de la mienne ,qui si tu remarque bien ,sur la tete le point sur le i de guibson est absent ,guibson ne mettait plus de point sur le i de 1968 a 1972.
c est une lespaul custom heritage de 68 (recherche effectuè avec le num de serie)
la seul chose pas d origine c est les mecaniques,voila .entre passionnés de guibson si t as des photos de ta gratte, nesites pas
A oui, j ai un jcm 800 lead serie

par rapport au shema emg, je t ai numéroté les fils a inverser
donc sur ton switch de ta gratte,inverses le n°1 avec le n°2,car le sens de distribution sur le switch et le plan emg ne sont pas dans le meme ordre

voici mon switch

et comme tu joues sur une guibson lespaul ,je t envoies des photos de la mienne ,qui si tu remarque bien ,sur la tete le point sur le i de guibson est absent ,guibson ne mettait plus de point sur le i de 1968 a 1972.

c est une lespaul custom heritage de 68 (recherche effectuè avec le num de serie)

la seul chose pas d origine c est les mecaniques,voila .entre passionnés de guibson si t as des photos de ta gratte, nesites pas
A oui, j ai un jcm 800 lead serie

- christouffa
- Norton10100
- Modérateur