Pearl Référence et MMP, bois labélisé(s)?

Roland13
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 14:35

Pearl Référence et MMP, bois labélisé(s)?

Messagepar Roland13 » sam. 12 nov. 2011 15:37

Bonjour à tous,

Après une grande discussion entre amis batteurs, voilà que nous nous posons la même question, parmi tant d'autres.. A savoir connaître avant l'achat l'espèce précise d'arbre exploité pour la fabrication de l'instrument recherché, sa provenance exacte, ainsi que la fourniture à l'acheteur par le vendeur (via le fabricant) d'une "écocertification" fiable (Label F.S.C ou P.E.F.C), etc..

Cela pour deux raisons essentielles:
1°) Les propriétés intrinsèques du bois et la qualité du son donné par le(s) fût(s).
2°) Aujourd'hui, nous nous devons d'être, autant que faire se peut, respectueux de notre environnement et en particulier des forêts qui fournissent le bois, matériaux essentiel à la fabrication de notre instrument préféré ... La Batterie !

Notre question est simple : Est ce que notre magasin préféré et pour l'achat d'une Pearl Master Maple Premium, pourra nous certifier l'essence exacte du bois (érable), ou des bois pour le modèle Référence (bouleau, érable et acajou), sa ou leur provenance(s) précise(s), nous fournir un document fiable d'écocertification (Label)?

Exemple : Érable nord Américain (nom scientifique), Acajou Nord Africain et non pas de Malaisie ou des Philippines, idem pour le bouleau, Label F.S.C "x" , etc..

Si réponse négative, pouvez nous préciser quelles sont, parmi les batteries haut de gamme, les marques et modèles répondant positivement à notre demande.

Merci beaucoup de votre réponse,
Roland13

Avatar de l’utilisateur
Matt BNDM
Administrateur
Administrateur
Messages : 5486
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 10:07
Localisation : Nantes
Contact :

Messagepar Matt BNDM » mar. 22 nov. 2011 14:58

Bonjour,
Nous avons justement fait la demande auprès de Pearl Europe concernant l'éco-certification. Ils font le point auprès de l'usine Pearl en Asie pour que nous obtenions un certificat pour chaque essence de bois utilisée. Cela peut prendre un peu de temps mais nous connaîtrons ainsi les origines exactes des bois.
Attention je ne traite pas les questions posées en messages privés. Ceci pour une question de temps, mais également de mutualisation des questions et réponses, qui peuvent ainsi profiter au plus grand nombre plutôt qu'à une seule personne. Pensez également à utiliser le moteur de recherche du forum avant de poser votre question.


Retourner vers « PEARL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité