Système Elias PX - Utilisable avec un seul sub?

djr59460

Système Elias PX - Utilisable avec un seul sub?

Messagepar djr59460 » ven. 30 déc. 2011 05:58

Bonjour à tous,

récent acquéreur d'un système Elias PX Hk audio je me demande si il est possible de l'utiliser avec un seul caisson de basse?

Il est à la base prévu pour fonctionner avec les 2 satellites seul ou en configuration complète avec 2 sub, chacun recevant un signal mono du satellite par une entrée XLR.

Dans l'idée j'aimerais trouver une astuce pour envoyer un signal stéréo à un seul sub pour ne pas déséquilibrer l'image sonore.

J'ai pensé à ce branchement mais je me demande si je ne risque pas d'abimer les amplis intégrés:

Console de mixage >>XLR>> satellite droit + gauche >>sortie XLR >>>cable en Y >> entrée mono du Sub

En vous remerciant pas avance;)

djr59460

Messagepar djr59460 » ven. 30 déc. 2011 12:15

Pour être plus clair, voici le schéma en image:

Image

Mr-HK_AUDIO

Messagepar Mr-HK_AUDIO » lun. 2 janv. 2012 17:51

Bonjour
Une liaison telle que vous la décrivez est possible avec un câble Y, on en trouve dans le commerce. Sinon vous avez la possibilité d'utiliser une sortie mono si votre console en est pourvue, voire une sortie auxiliaire ce qui permet d'envoyer que certains signaux dans le sub (grosse caisse, basse, etc...).
Cdrt

Mistybreizh

A mon avis, inutile.

Messagepar Mistybreizh » lun. 9 janv. 2012 00:23

Bonjour,
Au niveau de votre table de mixage, il n'est pas très utile de panoramiser les instrus donnant des sons très graves, ceux-ci n'étant pas du tout localisables. Vous pouvez alors les centrer ou les mettre tous du côté que vous allez amplifier. Votre image stéréo devrait être peu déformée de toutes façons. Peut-être un peu plus d'intermodulation d'un côté? Essayez de ne mettre qu'un côté ça ne peut rien casser.

djr59460

Messagepar djr59460 » lun. 9 janv. 2012 06:29

Bonjour et merci pour vos conseils,

Je confirme vos avis, une soirée avec un seul sub en mono et cela n'a rien de choquant à l'écoute contrairement à ce que je pouvais penser;)

Bien cordialement.

fantom57

Re: Système Elias PX - Utilisable avec un seul sub?

Messagepar fantom57 » mar. 25 févr. 2014 09:40

Bonjour ,j'ai vu l'ancien post concernant l'utilisation du système ELIAS PX HK avec un seul caisson SUB ,cela avec un cable Y ,mais il n'y a pas la possibilité de faire le branchement en sortant de la table mix en mono "L" vers "Line in" du sub ,puis de Through sub vers LINE IN sat L et du Through SAt L vers LINE IN SAT R ? la solution Y est une bonne solution en effet ,mais ma solution peut elle endommager le système ? ..

Retourner vers « HK AUDIO »