Demande conseil pour choix d'enceintes multimédia et interface audio pour guitare

Citharelectrum

Demande conseil pour choix d'enceintes multimédia et interface audio pour guitare

Messagepar Citharelectrum » mar. 28 févr. 2012 19:15

[SIZE="1"]Je n'ai pas eu de réponse sur audiofanzine.com alors je poste ici, on sait jamais.[/SIZE]

Bonjour, je vais m'acheter ma première guitare électrique, probablement une Pacifica 112V, pour jouer plutôt du Rock & Roll. Je n’envisage pas de jouer en extérieur/public donc je laisse de côté l'amplificateur traditionnel pour une chaîne carte son USB > ordinateur > enceintes actives.

Mon ordinateur est un Apple iMac 27" de 2011 dont la connectique est USB2 x4, FW800, Thunderbolt x2, 1 entrée et 1 sortie minijack / numérique optique / 3,5 S/PDIF.

Je dispose d'un budget de 200€ pour les enceintes et l'interface audio.
J'ai sélectionné quelques enceintes 2.0 ou 2.1 (ci dessous) sur divers sites marchands mais au fond je ne sais pas ce qui conviendrait pour jouer de la guitare (et aussi pour regarder des films et écouter de la musique)
• Harman-Kardon Soundsticks III
• JBL Creature III
• Audioengine 2
• Behringer MS40 Multimedia Speaker
• M-Audio AV40 Studiophile
• Samson MEDIAONE 4A
• Samson STUDIODOCK3I

Quand à l'interface audio je ne sais pas vraiment de quoi je pourrais avoir besoin au delà du minimum (gros jack vers USB). Je ne vois pas ce que j'aurais besoin de brancher dessus en plus ou à régler...

P.S. je cherche aussi un équipement qui me permettrait de relier la guitare (en corrigeant son signal) aux enceintes sans passer par l'ordinateur pour quand celui ci est indisponible.

Patrick - M-Audio

Messagepar Patrick - M-Audio » jeu. 22 mars 2012 12:59

Bonjour,

Une config' carte son + enceintes qui soit en plus autonome pour moins de 200€ est compliqué.
L'une des raisons est que pour que le sytème soit autonome, le procédé de "simulateur d'ampli / multi effet guitare" est déplacé de l'ordinateur vers la carte son, ce qui implique une électronique plus complète, et donc plus onéreuse.

En ce qui concerne la marque que je représente, il n'y a rien de tel à notre catalogue !
Si on oublie le coté autonome, alors la combinaison Fast Track MKII ou bien Mobile Pre, qui sont toutes les 2 livrées avec le logiciel Pro Tools SE qui saura émuler le son de guitare, accompagnée des enceintes AV40, sont des standards du home studiste qui démarre.

je vous laisse lire les commentaires des utilisateurs au sujet de ces produits, que vous trouverez facilement sur internet.

Cordialement,
Patrick

Retourner vers « M-AUDIO »