[HELP] NUMARK DXM PRO Ne Marche Plus apres 10 min d'utilisation :(

vintagefreak
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[HELP] NUMARK DXM PRO Ne Marche Plus apres 10 min d'utilisation :(

Messagepar vintagefreak » dim. 6 mai 2012 05:20

Bonjour à tous,
D'abord désolée pour mon français - j suis un étudiante étrangère ;)

Je just acheter Numark DXM Pro occasion sur eBay.fr pour 145 euros .

Le Numark DXM Pro marche 3 fois pour 10 minute en totalité ,
et dans une semaine ils alume plus...??!!
le adaptateur marche , mais le mixer ne marche plus :(

J suis complètement perdu....

J cherche un réparateur a Nice ou région PACA ou même en France...

le vendeur ne veux pas rembourse l'argent ni prendre acune responsabilité
pour son vente
:( ....

Qoi fair?

merci d'avance pour vos reponces
voici le vidéo de problème :
http://www.youtube.com/watch?v=YTPtC_vxCqM&feature=youtube_gdata_player

NS7
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bonjour,

Messagepar NS7 » ven. 11 mai 2012 14:30

Vous pouvez vous rendre chez un revendeur Numark, le plus prés de Nice est à St Laurent du Var : Magasin Music 3000 ils pourront répondre à votre demande ou faire un envoie SAV Numark.

La table et réparable il n'y a aucun souci.

vintagefreak
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Messagepar vintagefreak » ven. 11 mai 2012 16:27

merci pour votre reponce.
j peux asseye de contacter
la réparateurs a Cap 3000 ou SAV Numark..
mais le mixer ne plus sur garantie ?

ça va peut être coute plus cher que le mixer?

sos
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Messagepar sos » ven. 11 mai 2012 18:17

Surement mais sa peut aussi etre un petit truc qui bloque tout.
De toute facon il vont trouver la panne et te faire un devis de reparation.
A toi ensuite suivant le prix de l'accepter ou pas toujours est il que tu connaitra le problème et que tu pourra allez le faire reparer ailleur (un petit magasin en electronique par exemple ou commander la pièce sur internet et ramplacer toi mème ) .
voila ou tu eu prendre ton mal en passience et economiser pour nu mixer tout beau tout neuf.
PS: si tu a payer avec paypal je pense qu'il te rembourse si on t'a vendu un produit defectueux.

vintagefreak
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Messagepar vintagefreak » sam. 12 mai 2012 00:01

sos a écrit :Surement mais sa peut aussi etre un petit truc qui bloque tout.
De toute facon il vont trouver la panne et te faire un devis de reparation.
A toi ensuite suivant le prix de l'accepter ou pas toujours est il que tu connaitra le problème et que tu pourra allez le faire reparer ailleur (un petit magasin en electronique par exemple ou commander la pièce sur internet et ramplacer toi mème ) .
voila ou tu eu prendre ton mal en passience et economiser pour nu mixer tout beau tout neuf.
PS: si tu a payer avec paypal je pense qu'il te rembourse si on t'a vendu un produit defectueux.


merci pour votre reponce,

La probleme:
J'ai essayé de contacter le vendeur sur Ebay.fr, au sujet de la remboursement, mais il a répondu qu'il m'a vendu un Mixer parfait état de fonctionnement ( que j'ai confirmé) et ne peut pas rembourse. :(

Peut-être je dois envoyer email à PayPal directement et expliquer le problème ?

Bon, je vais essayer d'appeler Musique 3000 demain.
pour l'instant je n'ai pas acune mixer pour pratiquer ma "scratch" et production. :mad:

sos
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Messagepar sos » sam. 12 mai 2012 13:27

oui il faut passez par paypal.
c'est pas le vendeur qui va rembourser mais bien paypal.

Team-BNDM
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Messagepar Team-BNDM » sam. 12 mai 2012 14:05

Lorsque PayPal rembourse, il se retourne ensuite vers le vendeur pour récupérer le montant du remboursement, donc c'est bien le vendeur qui rembourse au final.

vintagefreak
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Messagepar vintagefreak » sam. 12 mai 2012 14:24

Team-BNDM a écrit :Lorsque PayPal rembourse, il se retourne ensuite vers le vendeur pour récupérer le montant du remboursement, donc c'est bien le vendeur qui rembourse au final.


bien sur, mais si ils ne veux pas rembourse par se que
le mixer bien fonctionné-allumé 3 fois ( 10 min) après le vente?

comment je explique le problem a paypal?

je suis perdu

Team-BNDM
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Messagepar Team-BNDM » sam. 12 mai 2012 16:26

Tu leur explique tout simplement que le mixer est défectueux, comme tu viens de l'expliquer ici, car un mixer qui ne fonctionne plus après 10min, ce n'est pas normal comme fonctionnement... donc il n'est pas en état normal de marche.
Tout ce que tu risque, c'est que PayPal refuse, donc pas grand chose.
Qui tente rien n'a rien.

J'ai moi-même déjà été confronté à des litiges avec paiement par PayPal (en tant qu'acheteur) et à chaque fois, j'ai obtenu gain de cause.
Il faut par contre expliquer clairement le problème en rédigeant correctement ton message afin d'être le plus crédible possible.
Tout ce que tu as à perdre, c'est un peu de temps...

vintagefreak
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Messagepar vintagefreak » sam. 12 mai 2012 16:32

Team-BNDM a écrit :Tu leur explique tout simplement que le mixer est défectueux, comme tu viens de l'expliquer ici, car un mixer qui ne fonctionne plus après 10min, ce n'est pas normal comme fonctionnement... donc il n'est pas en état normal de marche.
Tout ce que tu risque, c'est que PayPal refuse, donc pas grand chose.
Qui tente rien n'a rien.

J'ai moi-même déjà été confronté à des litiges avec paiement par PayPal (en tant qu'acheteur) et à chaque fois, j'ai obtenu gain de cause.
Il faut par contre expliquer clairement le problème en rédigeant correctement ton message afin d'être le plus crédible possible.
Tout ce que tu as à perdre, c'est un peu de temps...


merci pour le reponce , ca me donne l'espoire :rolleyes:

sos
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Messagepar sos » sam. 12 mai 2012 17:48

certe paypal se retourne vers le vendeure mais la le vendeure n'a plus trop le choix .
Si paypal estime qu'il y a eu litige le vendeure sera obliger de rembourser

sos
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Messagepar sos » sam. 12 mai 2012 17:54

PS: un mixer qui marche que trois foi 10 minutes certe il a marcher mais vu qu'il n'a rien subit ( choque ... ou alors durant le transport et la tu peux porter reclamation chez le transporteur) c'est un mixer defectueux donc il doit te rembourser ou prendre a sa charge la reparation histoire de rester un peu credible comme vendeur (ecris un avis negatif sur lui si il ne veut rien faire pour t'aider ;) sa pourra peut etre le pousser a changer d'avis)

vintagefreak
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Messagepar vintagefreak » sam. 12 mai 2012 20:07

Team-BNDM a écrit :Lorsque PayPal rembourse, il se retourne ensuite vers le vendeur pour récupérer le montant du remboursement, donc c'est bien le vendeur qui rembourse au final.


VOici mon message a PayPal (en anglais et francais) :

""" The Numark DXM PRO digital mixer stopped working after 10 minutes of the first use, and only produces short loud noises for few seconds , no lights work. the mixer is defective and not functioning. it also misses most of the metal screws on its body.

as this is a ALL Digital mixer , i am sure it had this problem before it was sold to me.

En Francais:

Le Numark DXM Pro digital mixer arrete de marche apres 10 minute de test ,

et ils alume plus.., ils produit que le bruits fort et court , acune lampe s'alume plus .??!!

le mixer ne marche plus , donc je le recu defectueuse. """



et je reu le reponce ( authomatique) de PayPal ( en anglais) :

"Hello *****,

Your Significantly Not as Described dispute for the payment you sent to
Mr. ***** on 16 Apr 2012 (Transaction ******4F) is now open.

We notified Mr. **** of your request for a 1**,00 EUR refund. If
Mr.**** agrees to this refund, the dispute will be closed once the
refund is processed.

By opening a dispute, you are communicating with the seller, not PayPal,
about this problem transaction. We will email you when your seller posts a
response in the Resolution Center.

To learn more about PayPal's dispute resolution process, log in to your
account and click the 'Tutorials' link on the Resolution Center tab.

-----------------------------------
Deadline: 1 Jun 2012
-----------------------------------

On 1 Jun 2012, this dispute will automatically close unless you escalate it
to a PayPal claim. By escalating to a claim, you would be asking PayPal to
review the case and decide the outcome.

We will remind you by email when the deadline is approaching. A closed
dispute cannot be reopened or escalated to a PayPal claim.

Thank you,

PayPal




Donc, c'est evident que PayPal ma informe que le dispute est comletement entre Lui et moi ..... :confused: ?

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Messagepar Team-BNDM » dim. 13 mai 2012 17:51

PayPal essaye de faire en sorte que le problème soit réglé entre vous par son intermédiaire dans un premier temps, et si la situation reste bloquée (pas de réponse du vendeur par exemple), il faudra transformer le litige en réclamation afin que PayPal étudie le "dossier" pour prendre une décision en ta faveur ou en celle du vendeur.
Le fait de lancer un litige, permet déjà de signifier au vendeur que tu es prêt à aller jusqu'au bout, et souvent le simple fait de lancer officiellement le litige PayPal débloque l'intransigeance du vendeur.
Dans ton cas, il faudra donc transformer le litige en réclamation avant le 1 juin si aucun arrangement ne t'est proposé par le vendeur avant cette date, et à partir de ce moment là PayPal s'en mêlera officiellement.
Sache que depuis l'ouverture du litige, les échanges d'email entre toi et le vendeur son conservé par PayPal afin de pouvoir juger si le litige est transformé en réclamation avant le 1 Juin.
Il faut donc que tes arguments et messages soit clairs et bien rédigés afin d'être plus crédible que le vendeur si celui-ci ne prend pas la peine de rédiger correctement ses réponses, ci qui fera pencher la balance en ta faveur si PayPal considère que tu es quelqu'un de sérieux et pas lui.
Courage !

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Messagepar Team-BNDM » dim. 13 mai 2012 17:58

Pour te donner espoir, je rajouterai que PayPal protège en général mieux les acheteurs que les vendeurs car la protection des acheteurs est un de leur argument commercial.
La réponse que tu as reçu est tout à fait normale, c'est le premier stade avant la "vrai" réclamation et bien souvent le litige est clos avant celle-ci car le vendeur rembourse de lui-même ou trouve un arrangement acceptable pour éviter la réclamation "officielle".

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Messagepar sos » dim. 13 mai 2012 20:30

Ton vendeur est quel nationalité ?
Tu lui ecri en quelle langue ?
si ce n'est pas ta langue natale n'esite pas a faire verifier tes e-mail par quelqun afin d'etre sur d'etre bien compris par le vendeure et par paypal si besoin est.
good luck !!! :)

vintagefreak
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Messagepar vintagefreak » dim. 13 mai 2012 21:31

sos a écrit :Ton vendeur est quel nationalité ?
Tu lui ecri en quelle langue ?
si ce n'est pas ta langue natale n'esite pas a faire verifier tes e-mail par quelqun afin d'etre sur d'etre bien compris par le vendeure et par paypal si besoin est.
good luck !!! :)

le vendeur est français, je croire..
Mais , quand le français , déjà mon 4ème langue
étrangère pour apprendre , c'est possible
que mes emails l'air bizarre ;)?

par contre le Paypal.fr ma répondue ( autoresponder)
en anglais - ça ma dérange pas.
je suis presque sure que le vendeur
va refuse le remboursement ,
par se que ils est vendu le Numark en "bon état".

donc, tous dépends de décision finale de Paypal...

vintagefreak
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Messagepar vintagefreak » mar. 15 mai 2012 21:45

Je recu le reponce de vendeur dans le "resolution center" de PayPal :

==========================================
From Seller - Mr.**** ( MOI )

14/05/2012 09:30 PDT

Bonjour, la table de mixage fonctionnait parfaitement lors de la vente. Vous l'avez testé et validé son fonctionnement. Vous m'avez d'ailleurs fait un retour par mail ebay et donné une bonne note. La table a du prendre une surtension lors d'un orage

From Seller - Mr.***** ( Vendeur)

14/05/2012 22:51 PDT

Voici votre mail suite à la réception de la table de mixage:

Cher(ère) Mr.***,

merci pour le mixer, tous marche bien:)

j deja lesse évaluation très positive a vous, j espère que vous lessere une aussi

:)

merci encore

cordialement
Mr.**** ( MOI)

===========================



Donc, le probleme que je allume le Numark une 1ere fois pour 3 minutes, et tous functione.
En suite je confirme que tous marche bien , et lesser evaluation tres positive sur eBay.

Mais deux jours plus tard pendant le 3 eme assey d'allumage , le mixer devenue mort :(

Le Vendeur refuse de accepte mon "claim", par se que je confirme que tous marche bien quand je recu le mixer.

qoi fair mantenant?

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Messagepar Team-BNDM » mer. 16 mai 2012 16:43

Il faut maintenant transformer le litige en réclamation puisque le vendeur ne veut rien savoir.
Pour l'instant tu n'es qu'au stade du litige (dispute), pour que PayPal puisse étudier le problème et trancher, il faut passer au stade de la réclamation (Claim).
Y'a un lien sur la page de ton litige PayPal pour faire cela.
Ne confond pas, pour l'instant ce n'était pas encore une réclamation (Claim) mais un simple litige, et comme vous n'arriverez pas à vous mettre d'accords, il faut passer à la réclamation (avant la date limite du 1 juin).

"On 1 Jun 2012, this dispute will automatically close unless you escalate it
to a PayPal claim. By escalating to a claim, you would be asking PayPal to
review the case and decide the outcome."


Courage, ne lâche pas, tu n'as rien à perdre !


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