Fast track pro et garageband - pb son et enregistrement

Roll44

Fast track pro et garageband - pb son et enregistrement

Messagepar Roll44 » mer. 30 mai 2012 21:54

Bonjour à tous,

J'ai une Fast track pro depuis un mois et je rencontre un bug lors d'enregistrements sur garageband :

Problème :

Lorsque j'utilise garageband, un instrument (guitare par ex) branché sur la carte son, elle-même branchée sur l'ordi via port usb, tout se passe bien, je peux enregistrer une piste et l'écouter (casque branché sur la fast track). Je lance un nouvel enregistrement sur la même piste sur garageband et là plus aucun signal n'est repéré par le logiciel. Rien à faire sauf sortir du logiciel, débrancher et rebrancher la fast track pro plusieurs fois jusqu'à ce que le signal soit de nouveau détecté par garageband.

Un problème similaire arrive avec le son en sortie. Alors que le son passe bien par la sortie casque de la fast track, d'un coup on n'entend plus rien et il faut débrancher/éteindre plusieurs fois pour retrouver le son (en sachant que le son sortie est bien réglé sur "fast track pro" dans les préférences de garageband et du Mac)

Installation :

- une guitare branchée via jack sur la ligne 1 de la fast track
- Fast track, mode mono, branché à l'ordi via port usb
- dans les préférences systèmes du Mac, le son en entrée et sortie passe par la fast track
- dans les préférences garageband / audio midi / entrée et sortie audio sur Fast track pro
- casque branché sur prise casque de la fast track pro
- tous les levels réglés pour avoir et le son en sortie et le signal en entrée avant le bug

Configuration :

- ordi : Apple avec Mac OS X 10.4.11
- logiciel : garageband 3.0.4 (104.7)
- carte son : Fast track pro (dernier modèle)

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème et aurait-il une solution (autre qu'éteindre et rebrancher...) ?

Merci d'avance

Retourner vers « M-AUDIO »