Problème d'enregistrement Avec Pro tools 8.0.3 et Fast Track Pro

LLio

Problème d'enregistrement Avec Pro tools 8.0.3 et Fast Track Pro

Messagepar LLio » lun. 25 juin 2012 18:42

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes pour faire fonctionner du matériel d'enregistrement audio. Je suis un parfait amateur en la matière et suis forcé d'employer du matériel plus ou moins pro pour mon travail (qui n'a rien à voir avec l'audio). Je me suis procuré :
- deux microphones Berhinger C-4
- une interface M-audio Fast Track Pro avec sortie USB
- le logiciel Pro Tools SE (v 8.0.3) fourni avec l'interface
- deux cables XLR pour relier les micros à l'interface.

Mon ordinateur est un petit notebook ASUS "EeePC" qui tourne avec WINDOWS 7.

Alors, j'ai suivi les instructions d'installation : d'abord Pro Tools, ensuite l'interface; j'ai optimisé les paramëtres du PC pour faire tourner Pro Tools comme le guide d'utilisateur le suggère. En somme, jusque là, tout va bien, j'arrive à écouter les musiques de démo de Pro Tools via un casque branché sur la Fast Track.

C'est alors que ça se corse pour moi, complet amateur en matière d'audio. À nouveau, je me conforme au guide d'installation : je branche les cables micros aux micros d'un côté et à la Fast Track de l'autre ; je lance Pro Tools ; j'allume la Fast Track et règle le gain, level et output au niveau moyen ; je choisis de créer une nouvelle session (j'ai essayé voix et session vide) ; je clique sur la pastille de "préenregistrement" (à défaut de pouvoir nommer cela mieux... Je veux dire l'icone de type "record" situé à l'extrême gauche de chaque piste).

Et là... Niks, nada, ré du tout, que dalle, rien. Ne devrait-il pas déjà y avoir un signal ? Le manuel dit que les jauge oscillent pour indiquer les sons perçus, mais je n'ai rien qui apparaît. J'ai bien essayé d'enregistrer malgre tout, de changer les imputs, balancer vers des nouvelles pistes tantôt en mono et tantôt en stéréo mais rien n'y a fait.

Est-ce qu'un bienfaiteur providenciel de ce forum serait prêt à m'aider ? J'ai vraiment besoin d'arriver a faire ces enregistrements.

D'avance, merci!

Lio

LLio

...

Messagepar LLio » lun. 25 juin 2012 19:02

Ok... Je viens de découvrir le bouton alimentation phantom pour les micros.... Je me sens bête du coup.

Retourner vers « M-AUDIO »