Conseil ?!

Ghost05

Conseil ?!

Messagepar Ghost05 » mer. 4 juil. 2012 19:19

Bonsoir a tous.

J'aurai besoin de vos conseil car je m'y connais pas du tout dans ce genre de chose et j'aimerai bien commencer a apprendre et a débuter.
J'ai vu en vente un clavier M-Audio Axiom 49 et il m'a l'air d'être vraiment bien au niveau esthétique mais aussi très complet comme clavier.

Comme dit je débute, et j'aimerai bien jouer des morceaux, vous croyez que ce clavier est un bon investissement.
Mais aussi que ce que vous pourriez me conseillez ou si vous pouvez me dire si ce clavier permet de jouer tout simplement des morceaux.
J'ai vu que c'était un clavier contrôleur MIDI, mais je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire, c'est pour sa que j'hésite a prendre ce clavier.

Merci a vous de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseil.
Bonne soirée a vous.

Le clavier: http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Axiom49Nouveau.html

UncleEti

Messagepar UncleEti » ven. 6 juil. 2012 19:07

Ca ne fait pas de musique tout seul. Appuyer sur une touche va jouer une note appartenant à un VST-I (virtual instrument) installé dans ton ordi. Tu viens de mettre un petit doigt dans la musique MIDI, autrement électronique. C'est très très vaste.
Au départ il te faut au moins :
-un clavier-maître
-un instrument virtuel dans ton ordi, ce qui suppose que ton ordi possède des haut-parleurs, ou une sortie casque pas trop mauvais.
Les sons virtuels ont beaucoup progressé. Par exemple, à la tv, tu noteras que dans beaucoup d'émissions, au générique, il y n'y a qu'une seule personne pour la musique. Pourquoi ? Car cette personne seulement avec son ordi a pu composer toute la musique toute seule !

Retourner vers « M-AUDIO »